Le samedi 25 mai dernier, avait lieu l’Assemblée Générale du GODS. Un moment important dans la vie de notre association qui permet de rassembler adhérents, salariés, partenaires et membres du Conseil d’Administration. Cette année, une cinquantaine de personnes s’est réunie pour l’occasion à la Ferme de Chey à Niort dès 9h pour un café d’accueil suivi de la traditionnelle balade ornithologique.
Rapport d'activité
Comme tous les ans, l’Assemblée Générale du GODS est l’occasion de revenir sur l’année écoulée et sur les activités réalisées, mais aussi de se projeter dans l’avenir pour découvrir les nouveaux projets.
Ainsi, pour l’année 2023, Santé de Territoire, le Lac du Cébron et le suivi des nichoirs de la Ville de Niort ont été mis à l’honneur.
Après une présentation des comptes de l’association, les projets Conservation du Courlis en Nouvelle-Aquitaine, la politique RSO et le projet Orientations Stratégiques 2030 ont été présentés.
Vous pouvez retrouver le rapport d’activité complet :
Election des administrateurs
Patrick Boucheny, Cécile Girardin, Christian Héraud et Elaine Lacroix, administrateurs sortants, ont été réélus.
Et nous avons le grand plaisir d’accueillir deux nouveaux administrateurs :
Damien Jouen : ancien administrateur du GODS et fraîchement retraité, il revient cette année au Conseil d’Administration, plus motivé que jamais et prêt à apporter sa pierre à l’édifice.
Florence Moutier : depuis deux ans au GODS en tant que mécénat de compétence, Florence, maintenant à la retraite, souhaite poursuivre activement son engagement associatif avec le GODS
Remise prix bénévoles
Le bénévolat représente pour le GODS 3 à 4 temps plein. C’est pourquoi, lors de l’Assemblée Générale, nous avons voulu mettre en lumière celles et ceux qui font vivre notre association, les piliers inébranlables sur lesquels nous pouvons compter et qui nous permettent de mener à bien tous les beaux projets donc vous avez entendu parler, et bien d’autres encore.
Et si des catégories loufoques ont permis de remercier certains bénévoles précisément (pour une réparation de roue de casier, de la mise sous pli ou encore du remplacement de pile pour des peluches musicales), c’était surtout l’occasion de remercier tous les bénévoles pour leur travail sur le terrain, à la recherche et pour la protection des oiseaux sauvages et de leurs milieux.