Notre équipe est composée de passionnés des oiseaux et de la nature qui travaillent ensemble pour promouvoir la conservation des oiseaux sauvages et de leurs habitats dans le département des Deux-Sèvres.

Les administrateurs

Le GODS est géré par un conseil d’administration composé de membres bénévoles élus par l’assemblée générale. Nos administrateurs contribuent à la stratégie de l’association, prennent les décisions importantes et supervisent nos activités. Leur expérience, leurs compétences et leur engagement sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de notre association. Nous les remercions pour  le temps et l’énergie qu’ils consacrent à la gestion de notre association.

Membres du Bureau

Les salariés

Notre équipe salariée est composée de professionnels engagés dans le domaine de la conservation de la faune aviaire. Des ornithologues au géomaticien en passant par les spécialistes de l’éducation environnementale et la chargée de la communication et de la vie associative, chaque membre apporte son expertise et sa passion pour la protection des oiseaux. Un directeur et son assistante assure la gestion quotidienne (ressources humaines, budget, …). Notre équipe travaille sur le terrain et dans les bureaux, souvent en collaboration avec des partenaires extérieurs, pour mettre en œuvre nos projets. Nous sommes fiers de cette équipe dévouée sans laquelle nous ne pourrions pas remplir notre mission.

Organigramme 2024

Les commissions internes

Le GODS compte également plusieurs commissions internes. Les Commissions du GODS sont des moments privilégiés de réflexion et d’échanges entre salariés, administrateurs et adhérents. Elles sont ouvertes à toutes et à tous, sans aucune connaissance prérequise ni obligation d’engagement.

Les commissions internes, animées par un binôme constitué d’un administrateur et d’un salarié, s’organisent autour de quatre grandes thématiques qui couvrent l’ensemble des activités du GODS : Communication et vie associative ; Ornithologie ; Territoires, agriculture et chasse ; Pédagogie.

Participer aux réunions de ces commissions, qui se déroulent en mixte, présentiel et visio, pour faciliter l’accès au plus grand nombre, c’est avoir la possibilité de contribuer à la définition des objectifs, des stratégies et des outils mis en œuvre au quotidien sur le terrain.

Vous ne vous sentez pas suffisamment « expert » pour participer efficacement ? Pas de problème puisque les commissions internes offrent la possibilité de monter en compétence.

A vous de jouer !