www.ornitho79.org

Présentation de l'association

 

Le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres (G.O.D.S.) est une association de protection de la nature ayant pour objectif l'observation, la connaissance, la protection des oiseaux sauvages et de leurs milieux dans le département des Deux-Sèvres. Le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres est affilié au niveau régional à Poitou-Charentes Nature et au niveau national à France Nature Environnement.

LogoGODS LogoPCN  LogoFNE

 

Une assemblée générale annuelle définit les choix et les options de l'association, et le conseil d'administration, élu par cette assemblée générale, se charge de la mise en œuvre de ces décisions. Il soutient une équipe de salariés d'une dizaine de personnes environ. De nombreux bénévoles et adhérents viennent épauler ce noyaux, en fonction de leurs moyens, possibilités et disponibilités.

 

Le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres réunit tous ceux pour qui l'ornithologie, au-delà d'une passion, constitue la marque du respect de notre environnement et participe à l'animation du débat pour une société humaniste et éco-responsable, respectueuse du vivant et visant une cohabitation harmonieuse entre les hommes et la nature. Il se veut un acteur primordial de la conservation des oiseaux sauvages qui sont un patrimoine naturel du département.

 

Dans ce cadre, le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres mène une politique adaptée au but à atteindre : Observer, Connaître et faire connaître, Protéger, S'engager.

 

 

OBSERVER CONNAITRE et FAIRE CONNAITRE PROTEGER S'ENGAGER

 

 

 

Téléchargez le Cv 2016 du GODS en cliquant ici.

 

Bandeau menu 7 couleurs

 

 

Structure

 

Le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres est une association loi 1901 à but non lucratif, créée le 31 décembre 1981 (déclaration au J.O. du 7 janvier 1982 – n° d'association : 0792003906).

 

Elle a été reconnue d'intérêt général et agréée par arrêté préfectoral du 13 mai 1986 au titre de l'article 40 de la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la Nature, agréée à ce même titre par le ministère de l'Environnement. Le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres est également agréé Jeunesse Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le numéros 79 A 87 02.