www.ornitho79.org

Les limicoles vulnérables

 

Après les busards et l’Outarde canepetière, le GODS s’est lancé dans la protection des couvées d’Œdicnème criard, de Vanneau huppé et de Courlis cendré nicheurs en milieu agricole.

 

En 2016, dans le cadre du projet « Limicoles vulnérables », nous avons commencé à tester des méthodes de protection des nids et 22 nids en ont déjà bénéficié !

Ce projet est plutôt bien accueilli par le monde agricole, les 20 exploitants, déjà contactés en 2016, ont tous donné leur accord pour la protection des nids.

 

Donc en 2017, nous allons continuer sur notre lancée ! Si vous souhaitez participer à la recherche des couples nicheurs et de leur nid et la mise en place de la protection, vous pouvez contacter le coordinateur du secteur le plus proche de chez vous !

 

          - Argentonnais : Clément BRAUD, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

          - Marais poitevin : Damien CHIRON, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

          - Plaine du Mellois : Victor TURPAUD-FIZZALA, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

          - Plaine d’Oiron-Thénezay : Christophe LARTIGAU, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.